VIDÉO – Retraites : la grève est le fait de Macron

samedi 11 janvier 2020.
 

Pour visionner la vidéo de cette émission, cliquer sur l’adresse URL portée en source (haut de page, couleur rouge).

Le mardi 7 janvier 2020, Jean-Luc Mélenchon était l’invité de Sonia Mabrouk pour parler de la lutte contre la réforme des retraites d’Emmanuel Macron. Le président du groupe « La France insoumise » à l’Assemblée nationale a expliqué que si Emmanuel Macron voulait vraiment discuter du financement du système de retraites, il fallait qu’il commence par retirer son texte. Il a expliqué que le président de la République avait un comportement violent avec ceux qui luttent contre son projet de retraite à points et a déclaré qu’on ne gouverne pas un pays à coup de matraque.

Jean-Luc Mélenchon a également expliqué à la fois pourquoi les cadres supérieurs allaient pâtir si la retraite à points était mise en place et pourquoi le système de retraites par répartition serait mis à mal dans le cas où la réforme serai appliqué. Il a expliqué que l’objectif de tout ceci était de pousser les gens à avoir des retraites par capitalisation et a détaillé les raisons de son opposition à cela en déclarant que « l’argent ne voyage pas dans le temps ».

Enfin, Jean-Luc Mélenchon a répondu aux questions de Sonia Mabrouk concernant la fuite de Carlos Ghosn ou encore la situation ouverte par les frappes américaines contre l’Iran.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message