Communiqué
Le lundi 26 du mois d’Aout 2019 s’est tenue au siège national du MDS d’Alger, une réunion regroupant les familles des détenus d’opinion, des avocats membres du collectifs de la défense des détenus, des journalistes, enseignants universitaires, étudiants, syndicalistes, militants politiques et animateurs de la société civile.
Après avoir observé une minute de silence à la mémoire de tous les martyrs de la démocratie, un comité national pour la libération des détenus a été officiellement installé, en présence du collectif des familles des détenus, et ce après un long et riche débat.
A l’issue de cette rencontre, où il a été question de présenter un état des lieux et situation sur tous les détenus d’opinion par des avocats du collectif de la défense, trois commissions ont été installé, à savoir « juridique, solidarité et communication ». Mr Kaci Tansaout a été désigné coordinateur de ce comité national pour la libération des détenus.
Le CNLD, aura comme mission principale, en plus de l’organisation des actions en faveur de la libération des détenus, d’assurer la solidarité entre et avec toutes les familles des détenus d’opinion et politiques ainsi que d’informer l’opinion publique nationale et internationale sur la situation.
Le CNLD qui réitère son soutien aux détenus et leurs familles, exige la libération immédiate et inconditionnelle de tous les détenus d’opinion et politiques, pris en otages par le système, refuse tout marchandage, appelle l’ensemble des Algériennes et Algériens et toutes les bonnes volontés à rejoindre et adhérer à ce comité qui s’inscrit dans la continuité de la révolution populaire.
Une réunion de coordination entre les trois commissions se tiendra dans les prochains jours pour décider des actions à mener sur le terrain dans les plus brefs délais.
Kaci TANSAOUT, Coordinateur du CNLD
Date | Nom | Message |