Les insoumis·es valident les propositions de l’Assemblée représentative

jeudi 11 juillet 2019.
 

De nouvelles évolutions organisationnelles ont été annoncées lors de la conférence de presse au siège de La France insoumise ce lundi 8 juillet. Issues des propositions étudiées à l’Assemblée représentative et approuvées par les insoumis·es lors d’une consultation en ligne, elles seront mises en oeuvre dès ces annonces et marquent un nouveau chapitre dans la vie du mouvement.

La première réunion de coordination des espaces aura lieu dès ce lundi 8 juillet au soir. Celle-ci se réunira ensuite, sur une base régulière, en réunissant les représentant⋅es de chacun d’entre eux, désigné·e·s en leur sein. Les membres de la coordination seront en charge d’un processus de refondation des espaces du mouvement afin de définir une organisation transparente de chaque espace, ainsi que les modalités de l’implication de l’ensemble des insoumis⋅es volontaires en leur sein.

La première assemblée des groupes d’action, espace d’échanges et de propositions des groupes locaux insoumis a également été annoncée pour le mois d’octobre prochain.

Ces nouveaux espaces permettront également de préparer au mieux les prochaines échéances, notamment les élections municipales 2020. Dans cette perspective, les insoumis·es ont également majoritairement approuvé·e·s la boîte à outils programmatique pour les élections municipales ainsi que le texte stratégique « Municipales 2020 : Le peuple aux commandes ». De quoi jeter de nouvelles bases communes à utiliser localement par les insoumis·es.

Les résultats de la consultation

20527 VOTES

Boîte à outils pour les élections municipales

Je désapprouve la boîte à outils : 3.12 %

Je ne me prononce pas : 6.94 %

J’approuve la boîte à outils : 89.94 %

Texte « La France insoumise, outil au service du peuple et de sa révolution citoyenne »

Je désapprouve le texte : 6.02 %

Je ne me prononce pas : 7.01 %

J’approuve le texte : 86.97 %

Texte « La France insoumise, un mouvement évolutif »

Je ne me prononce pas : 7.43 %

Je désapprouve le texte : 8.19 %

J’approuve le texte : 84.38 %

Texte « Municipales 2020 : Le peuple aux commandes ! »

Je désapprouve le texte : 4.7 %

Je ne me prononce pas : 6.66 %

J’approuve le texte : 88.64 %


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message