Une véritable perspective d’avenir pour le peuple palestinien passe par le retrait total des troupes d’occupation et l’évacuation de toutes les colonies (LCR)

samedi 16 juin 2007.
 

Les affrontements entre Palestiniens à Gaza sont la conséquence directe de l’occupation israélienne, de la transformation de la bande de Gaza en un ghetto.

Enfermée, affamée, sans travail et sans liberté de circulation, sans ressources, la population est harcelée et menacée par les tirs et les incursions israéliennes meurtrières.

La LCR condamne les affrontements fratricides entre les forces armées palestiniennes.

Les gouvernements occidentaux ont créé les conditions de cette catastrophe : boycott des gouvernements palestiniens issus des élections, embargo meurtrier pour les populations, au prétexte que le Hamas était majoritaire.

L’annonce de nouvelles élections ne changera rien à la situation de chaos actuel.

La LCR exige l’arrêt immédiat des combats et de ces affrontements fratricides.

La LCR refuse la proposition d’envoi d’une force d’intervention militaire internationale à Gaza. Elle ne servirait qu’à écraser la résistance palestinienne.

La seule issue à la crise est le rétablissement des droits fondamentaux des Palestiniens, la libération immédiate de tous les prisonniers, la liberté de circuler, de travailler, l’arrêt des bombardements et des assassinats perpétrés en permanence par l’armée israélienne, la libération de tous les prisonniers.

Une véritable perspective d’avenir pour le peuple palestinien passe par le retrait total des troupes d’occupation et l’évacuation de toutes les colonies.

La LCR exige de l’Union Européenne, et notamment de la France, qu’elle intervienne pour l’arrêt des agressions israéliennes, qu’elle reprenne une coopération honnête avec le gouvernement palestinien. En agissant ainsi, elle ferait preuve d’une réelle volonté de déblocage de la situation en Palestine tant à Gaza qu’en Cisjordanie.

Montreuil Le 15 juin 2007.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message