RIC, ISF... les Français à fond avec les Gilets jaunes

jeudi 10 janvier 2019.
 

Y a-t-il vraiment besoin d’un grand débat national ? À lire les résultats de notre sondage Ifop, les Français ont déjà choisi massivement (74 à 82% d’opinions favorables) les mesures qu’ils veulent voir adopter à l’issue de cette consultation qui doit commencer le 15 janvier.

Nous en avions proposé cinq à leur appréciation. Elles font partie de celles qui ont été mises en avant par les Gilets jaunes et d’autres mouvements de droite et de gauche qui contestent la politique d’Emmanuel Macron.

61% des sondés qui se disent proches d’En Marche veulent le rétablissement de l’ISF

Quelles que soient les sensibilités politiques revendiquées, ces mesures sont toujours nettement majoritaires. Ainsi le rétablissement de l’impôt sur la fortune (ISF), qui convainc 77% des personnes interrogées, est défendu par 61% des sondés qui se disent proches du parti présidentiel, La République en marche (LREM).

L’adhésion à l’ensemble des propositions est plus massive chez ceux qui se reconnaissent dans le Rassemblement national de Marine Le Pen, La France insoumise de Jean-Luc Mélenchon ou le Parti socialiste. L’adhésion est moindre mais aussi très semblable en volume entre sympathisants de LREM et des Républicains de Laurent Wauquiez.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message