Gilets jaunes : une avocate empêche des gendarmes de démonter un campement

mardi 8 janvier 2019.
 

Alors que leur campement était en cours de démontage par des gendarmes à Avignon, des gilets jaunes ont pu compter sur le soutien d’une avocate qui a pris la parole pour empêcher l’intervention.

Avocate au barreau d’Avignon, Me Sophia Albert est intervenue après avoir vu des images de l’opération du démantèlement de « la cabane », un chapiteau installé par des « gilets jaunes » sur un terrain privé, dans la zone commerciale de la ville.

L’intervention a été filmée et diffusée en direct sur Facebook par un internaute, le 31 décembre.

https://www.facebook.com/abdel.zahi...

Ce jour de l’an, à Avignon Nord, des gendarmes commencent à démanteler le chapiteau de nos #GiletsJaunes, chapiteau bâti sur un terrain privé, mais une avocate, voyant le live sur internet, décide de se déplacer et met fin à cette destruction sauvage ! Bravo et un grand merci !!!

« Vous ne pouvez pas expulser ces gens-là »

« Sur un terrain privé, tant que vous n’avez pas une plainte du propriétaire, vous ne pouvez pas expulser ces gens-là. Si un arrêté est pris, je peux faire appel, il est suspensif », a-t-elle expliqué aux forces de l’ordre, qui ont alors décidé de se mettre en retrait, visiblement embarrassés.

Ses propos ont encouragé plusieurs « gilets jaunes » à remettre en place le matériel déjà démantelé.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message