Voeux d’un Macron lunaire. Gilets jaunes encore sur les ronds points et les Champs Elysées

mercredi 9 janvier 2019.
 

5) Réaction de la France Insoumise

Jean-Luc Mélenchon

"On ne sait pas pourquoi mais tout ce qu’il dit tombe à plat. Et quand on comprend, on préférerait ne pas avoir entendu. Quel lunaire donneur de leçons", a dénoncé Jean-Luc Mélenchon, ajoutant dans un second tweet : "le président des riches a fait son rideau de fumée. Le partage des richesses, t’as compris Monsieur Macron ?".

Eric Coquerel

"On a compris ce soir que le peuple mécontente Macron. On sait que Macron mécontente le peuple. Un des deux est donc de trop. Si on ne peut dissoudre le peuple, on peut renvoyer son président"

Alexis Corbière

"’Une foule haineuse’ a-t-il dit ? Sidérant. Pas des voeux, mais un aveu sur une indécrottable arrogance sociale".

Parmi les autres réactions à ces voeux, la meilleure est sans doute celle-ci : "Débattons tous ensemble de la ligne que j’ai décidé tout seul de ne pas changer", ironise Boris Vallaud, porte-parole du PS.

"Un président moralisateur qui va poursuivre ses réformes sans tenir compte des colères, des attentes de ceux qui aspirent tout simplement à vivre mieux", a de son côté jugé le secrétaire nationale du PCF, Fabien Roussel.

4 )Vœux d’Emmanuel Macron : la réaction des "gilets jaunes" de la Drôme

https://www.francetvinfo.fr/economi...

Mobilisés sur un rond-point de la Drôme ce soir du 31 décembre, des "gilets jaunes" n’ont pas écouté les voeux d’Emmanuel Macron. En direct de Chatuzange-le-Goubet, dans la Drôme, le journaliste Denis Sébastien commente : "Ici aucune réaction des ’gilets jaunes’ sur le rond-point où nous nous trouvons. Ils ont tout simplement décidé de boycotter les vœux présidentiels. Leur discours est simple : ’le Président ne nous écoute pas, nous ne l’écoutons pas’. Ils avaient déjà été déçus par la précédente intervention d’Emmanuel Macron il y a trois semaines. Ils n’ont pas voulu, disent-ils, l’être à nouveau ce soir." L’esprit à la fête

Ils s’apprêtent à fêter le réveillon sur ce rond-point, comme c’est le cas ailleurs en France. "Ces ’gilets jaunes ne se connaissaient pas il y a deux mois, depuis ils se sont fait des amis, ils ont l’impression de s’être découvert une nouvelle famille. C’est avec cette famille et ces amis qu’ils vont réveillonner ce soir", conclut le journaliste de France 2.

3) Champs Elysées Les Gilets jaunes s’invitent au réveillon du Nouvel An 2019

https://francais.rt.com/france/5743...

2) A Bordeaux, deux centaines de Gilets Jaunes ont investi le Pont d’Aquitaine dès 19h

1) 18 heures, les premiers Gilets jaunes sont arrivés sur les Champs-Elysées (Le Parisien)

http://www.leparisien.fr/paris-75/1...


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message