Solidarité avec les postiers du Gers (Déclaration d’Olivier Besancenot)

samedi 9 juin 2007.
 

La Poste veut imposer une réorganisation aux facteurs d’Auch et de Pavie centres courrier. Comme d’habitude, La Poste ne poursuit qu’un seul objectif : supprimer des emplois. Dans les centres courriers de Auch et Pavie, La Poste veut donc imposer la suppression de 1,1 emploi.

Pourtant les chiffres du recensement prouvent que la population a augmenté. Depuis la dernière réorganisation en 2000, l’évolution des points de remise de distribution a progressé de 13,4% sur Pavie. Cette réorganisation devrait donc se traduire par des créations d’emplois !

Depuis des années, les postiers font ce travail supplémentaire sans compensation. Nous sommes loin du discours de Sarkozy sur « travailler plus pour gagner plus » ! Dans le même sens, les facteurs de St Denis de Pile, en Gironde, ont dû faire grève à 100% pour obtenir le paiement des heures supplémentaires et la création d’une tournée.

Ce qui a été obtenu en Gironde doit l’être dans le Gers.

J’apporte, aux postiers du Gers, tout mon soutien dans le juste combat qu’ils mènent pour la création d’emplois, la défense du service public et des conditions de travail.

Le 8 juin 2007.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message