Portrait de Philippe Juraver – Europe insoumise

jeudi 25 octobre 2018.
 

Portrait de Philippe Juraver, candidat sur la liste de la France insoumise aux élections européennes de 2019. Qui est-il ? D’où vient-il ? Pourquoi est-il candidat ? Les réponses sont dans la vidéo et sur sa page de présentation.

Pour visionner cette vidéo, cliquer sur l’adresse URL portée en source (haut de page, couleur rouge)

Philippe Juraver Biographie

Qui es-tu ?

Retraité de la RATP en 2012, j’étais jusqu’alors conducteur de train RER. J’ai également été un syndicaliste très actif à la CGT pendant plus de 20 ans tout en ayant eu la charge et la présidence d’une commission économique d’un département RER comprenant 3000 salarié·e·s pendant 10 années. Aujourd’hui encore, je suis toujours syndiqué retraité CGT. Concernant mes études, j’ai un baccalauréat littéraire.

Comment a commencé ton engagement ?

Des militant·e·s du Parti de Gauche sont venus à ma rencontre sur mon lieu de travail, le RER B. Ils appréciaient la manière dont je gérais les assemblées générales au moment des grèves : des assemblées qui restaient ouvertes au public afin de faire réagir les usagers et citoyen·ne·s. La ligne B du RER avait un taux de syndiqué·e·s de 50%. Jean-Luc Mélenchon m’a proposé de les rejoindre politiquement au Parti de Gauche en 2008.

Quel est le combat que tu portes ou que tu souhaites mener ?

Mon combat restera celui d’une plus grande justice dans le monde du travail . Je lutterai pour la fin d’une concurrence libre et totalement faussée en privilégiant la coopération et l’humain d’abord. Je lutterai pour permettre la transition écologique dans le secteur industriel. Produire mieux tout en créant des emplois.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message