Expliquez-vous Thierry Puech ! (message envoyé à notre site par des salariés de Cider Santé)

lundi 4 juin 2007.
 

Comment pouvez-vous Monsieur Puech prétendre mettre dans vos préoccupations "l’écoute", la "solidarité", la "croyance dans la force des Hommes et des Femmes" et laisser les 315 personnes de Cider Santé, - votre société - partir au chômage sans faire un geste social pour elles.

Votre implication dans Cider Santé, sacrifiée pour vos ambitions commerciales européennes au travers de la holding Repsco-Pharmexx issue de EPP que vous avez créé en 2002 et dont vous êtes le Président, est totale. Vous êtes à la fois PDG de Repsco le principal concurrent de Cider Santé et, le Président de Repsco-Pharmexx SAS que vous avez créé le 14 février dernier avec Pharmexx Gmbh pour racheter pour un € symbolique cette pauvre société condamnée à l’avance pour vos ambitions personnelles.

Certes, Pharmexx a payé cher l’achat de Cider Santé, et combien les 40 % d’actions prises dans votre société en échange de participation avec la holding. L’Europe est tellement tentante pour un Aveyronnais "monté à Paris". Vos arguments fallacieux concernant une étude de marché faite APRES l’achat de Cider Santé ne trompent personne et, quant à vos activités politiques qui visent à soi-disant "animer et aider" le territoire Aveyronnais et qui vous prennent trop de temps pour avoir l’oeil du Chef d’entreprise, vont à l’encontre de toutes les pseudo convictions sarkosistes que vous affichez.

Cider Santé crève d’une mort concoctée par vous et vos associés, et ne fait que démontrer votre arrivisme forcené et le peu de cas que vous faites du genre humain. Etre à l’écoute comme vous le proposez, c’est commencé par "écouter ceux que l’on a mis sciemment dans une galère et assumer SES responsabilités". Soutenir ceux qui ont besoin d’aide, c’est commencer par reconnaître ses torts quand on a signé la condamnation de 315 personnes à un licenciement sec : des mères seules avec enfant, des Seniors en difficulté de se recaser, des jeunes en premier emploi dégouté de tel patron.

Vous vous cachez habilement derrière Pharmexx Gmbh, mais vous êtes bel et bien responsable vis à vis de la justice qui vous a condamnée. Votre orgueil est-il tel que vous vous sentiez à l’abri de cette justice de notre pays. Vous allez être traîné au pénal, porté devant les Prud’hommes, et vous préférez entendre les sirènes d’Avocats bien payés que les propos censés des gens qui ont étudié le dossier de fond en comble. Votre parodie des arguments de Monsieur Sarkozy est bien piètre à côté de votre comportement réel.

Assumez Cider Santé Thierry Puech et là, vous pourrez prétendre être l’Homme de la situation Aveyronnaise, vous pourrez franchir la tête haute l’entrée de notre Assemblée Nationale et représenter alors le peuple français. Ce dernier n’a nul besoin de personne sans courage et sans honneur ! RV ce jeudi 31 Thierry Puech, il est encore temps pour vous de devenir un vrai parlementaire... avec ces 315 personnes qui attendent que vous bougiez avec vos associés !

( voir Jugement du Tribunal de Commerce de Nanterre en date du 2 mai dernier : Liquidation judiciaire de Cider Santé avec condamnation des associés à payer la totalité des dettes, soit 18 millions d’euros ou à indemniser correctement le personnel soit 315 personnes licenciées par un PSE approprié - voir aussi : http://www.societe.com/societe/reps...).

Bien à vous Thierry Puech.

Le personnel Cider Santé


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message