La nomination de Christine Boutin est une insulte pour les laïques et les féministes de ce pays (communiqué UFAL)

lundi 21 mai 2007.
 

L’Ufal a pris connaissance de la nomination de Christine Boutin, députée de Rambouillet, au ministère du Logement et de la Ville, dans le gouvernement Fillon-Sarkozy.

Cette décision est un message fort, mais prévisible, de Nicolas Sarkozy envers les forces catholiques traditionnalistes de ce pays, et une agression contre les laïques et les féministes.

La nouvelle ministre était marraine de l’association « La Trève de Dieu », qui organisait des commandos anti-IVG, notamment devant l’hôpital du Chesnay, près de Versailles.

Personne n’a oublié, lors du débat du Pacs, l’image de Christine Boutin, qui bénéficie par ailleurs d’un statut diplomatique de conseiller du Vatican, brandissant sa Bible dans l’hémicycle, en direction d’Elisabeth Guigou.

Elle était invitée, le 4 mai 2006, au congrès des intégristes islamistes de l’UOIF, au Bourget, en compagnie notamment d’Hani Ramadan, le frère de Tarik, pour dénoncer de concert les principes laïques de notre pays.

L’Ufal considère que la décision de nommer ministre la députée de Rambouillet est une véritable provocation contre les femmes, les laïques et les homosexuels de ce pays qui, tout au long de leurs batailles émancipatrices, ont rencontré en face d’eux une militante acharnée de la défense de l’ordre moral.

Cette décision ne fait que renforcer la détermination et la mobilisation de tous les laïques et féministes pour montrer leur attachement aux valeurs de la République et aux droits des femmes à disposer librement de leur corps.

L’Ufal, après une telle décision, sera plus vigilante que jamais pour défendre les principes laïques et les droits des femmes, face à un gouvernement dont le président avait annoncé, quelques mois avant son élection, sa volonté de « toiletter » la loi du 9 décembre 1905, pour le plus grand plaisir de Christine Boutin et de tous les fondamentalistes religieux n’ont jamais admis la séparation du politique et du religieux dans notre pays.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message