Le député insoumis François Ruffin écope d’une sanction de 1.378 euros pour port de maillot de foot

mardi 12 décembre 2017.
 

François Ruffin était intervenu à l’Assemblée nationale en faveur des petits clubs de football et leurs bénévoles... loin de la loi du marché, avec pour seul but : donner envie à nos gamins. Il avait pris l’exemple des bénévoles qui lavent les maillots chaque semaine et avait montré le sien. Résultat : 1378 euros d’amende.

Pour visionner l’intervention de François Ruffin en soutien à une proposition de loi visant à taxer les gros transferts pour aider les petits clubs, , cliquer sur l’adresse URL portée en source (haut de page, couleur rouge).

Jean-Luc Mélenchon, le chef de file du groupe La France Insoumise à l’Assemblée nationale, a annoncé ce mardi qu’il allait faire appel de la sanction financière infligée à François Ruffin pour avoir revêtu le maillot d’un petit club de football en soutien à une proposition de loi visant à taxer les gros transferts.

Le député Insoumis de la Somme François Ruffin s’est vu infliger une "amende" par François de Rugy, le président de l’Assemblée (LREM), pour avoir arboré jeudi dernier dans l’hémicycle le maillot vert de l’Olympique Eaucourt, un petit club de la Somme, le département dont il est élu.

Cette sanction, "un rappel à l’ordre avec inscription au procès verbal", doit lui valoir d’être privé, pendant un mois, de 1.378 euros, soit le quart de l’indemnité parlementaire.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message