Lettre aux candidats par le Collectif Trop c’est trop (plus de précisions sur le site de la LDH)

jeudi 3 mai 2007.
 

La poursuite de l’occupation par Israël des territoires palestiniens, la multiplication des obstacles à la circulation et l’activité économique de leurs habitants, encore aggravées par la construction du Mur et l’implantation ininterrompue des colonies, l’asphyxie de l’Autorité palestinienne du fait du blocage israélien de ses ressources fiscales et de la suspension de l’aide internationale qui lui était apportée, contribuent à rendre de plus en plus désespérée la situation des Palestiniens.

Nous sommes aujourd’hui en face d’une crise humanitaire et politique qui frappe une population assiégée dont la liberté et la survie sont de plus en plus compromises. De la part de la France et de l’Union européenne, ne rien faire pour remédier à une telle situation reviendrait à s’en rendre complice.

Si vous êtes élu président de la République, que comptez-vous faire pour répondre à cette urgence ? En particulier, pour :

- rétablir l’aide à l’Autorité palestinienne et à ses instances régulièrement élues ;

- suspendre l’accord de coopération de l’Union européenne avec Israël en vertu de ses clauses relatives au respect des droits de l’Homme ;

- faire progresser la recherche d’une solution politique fondée sur le plein respect du droit international et sur l’existence d’un véritable État palestinien au côté de l’État d’Israël ?

Le collectif « Trop, c’est trop ! »


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message