1er MAI : faire entendre les exigences (appel FSU12)

dimanche 29 avril 2007.
 

Rassemblements pour la paix, la solidarité, les salaires, l’emploi, la retraite et les services publics ... Dans le monde entier, le 1er mai, qui commémore les drames de la répression ouvrière, les salariés sont invités à faire entendre leurs revendications et la nécessité du syndicalisme.

Alors que tout est fait pour organiser la division et les concurrences entre pays et salariés, le 1er Mai nous donne l’opportunité d’une action pour faire entendre les exigences sociales : plein emploi , protection sociale, retraite convenable, formation...

Ce 1er mai 2007, se déroulera dans un contexte particulier sur le plan politique. L’exigence du dialogue social est plus que jamais d’actualité. Ensemble, imposons-la au gouvernement et au patronat. Les libertés syndicales, les solidarités et les garanties sociales doivent être renforcées. De nouveaux droits doivent être conquis pour et par les salariés.

Ce 1er mai refusons les oppositions stériles et mortifères ( jeunes vieux, salariés-chômeurs ; français-immigrés-sans-papiers) qu’on nous propose et militons à la promotion de la solidarité .

Les organisations syndicales appellent salariés, chômeurs et retraités, des secteurs privés et publics, à participer aux rassemblements prévus à 11h à Decazeville Millau et Rodez, pour faire entendre leurs revendications.

• Pour gagner de véritables augmentations de salaires, garantissant un véritable pouvoir d’achat avec comme référence minimale un Smic à 1500 €.

• Pour l’augmentation du pouvoir d’achat des retraités en relevant les retraites et les pensions de reversions avec pour minima le Smic.

• Lutter contre la précarisation de l’emploi, notamment des jeunes en se mobilisant contre tous les contrats du type CNE, et en obtenant le remplacement des départs en retraite dans les entreprises et dans la fonction publique

• Pour garantir un vrai service public efficace sur tout le territoire avec des fonctionnaires en nombre suffisant et correctement rémunérés.

Ensemble pour défendre les libertés, exiger la conquête de droits nouveaux. Ensemble pour une vraie politique sociale ...



Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message