Mathilde Panot, députée insoumise Val de Marne (10è circo) Video du meeting avec Mélenchon

vendredi 30 juin 2017.
 

1) Qui est Mathilde Panot ?

Originaire de la banlieue d’Orléans, Mathilde est diplômée de relations internationales à Sciences Po.

Militante de l’éducation populaire depuis 9 ans, elle a animé des ateliers théâtre forum, des porteurs de paroles, des bibliothèques de rue, des universités populaires.

Responsable de projet dans un quartier populaire de l’Essonne, elle travaille avec les habitants du quartier à aller au-devant de leurs voisin.e.s pour améliorer leur vie quotidienne.

Convaincue que la 5ème République nie le droit d’être citoyen.ne à des milliers de personnes, elle milite pour le pouvoir populaire et mettra ses savoir-faire au service des personnes prêtes à agir partout en France pour faire gagner notre candidature.

Elle est coordinatrice des groupes d’appui à la candidature de Jean-Luc Mélenchon.

2) Video du meeting avec Mélenchon à Ivry-sur-Seine le mardi 13 juin

Pour visionner la vidéo, cliquer sur l’adresse URL portée en source (haut de page, couleur rouge).

3) Remerciements de Mathilde Panot après le 1er tour

Merci aux milliers d’électrices et d’électeurs qui ont voté en faveur de notre programme, L’Avenir en Commun, dans notre circonscription et qui nous ont porté au second tour.

Je demande un débat avec mon adversaire d’En Marche pour que chaque citoyen·ne puisse se faire un avis sur le programme qu’elle et il souhaite porter à l’Assemblée Nationale.

Dans notre circonscription, le programme de casse du code du travail, de gouvernement par ordonnances et de prolongement de l’Etat d’urgence peut être minoritaire.

Le 18 juin, pour l’Avenir en Commun contre le programme de violences sociales d’Emmanuel Macron, votons partout en France pour les candidat·e·s La France insoumise.

4) Mathilde Panot (FI), élue dans la 10e circo du Val-de-Marne

C’est avec 52,22% que Mathilde Panot (FI) a été élue députée de la 10e circonscription, avec notamment un large score de 55% à Ivry-sur-Seine.

« Nous sommes très fiers du travail que l’on a fait. Nous avons eu raison d’aller chercher les citoyens un par un et de faire beaucoup de pédagogie. Cette victoire apporte de la lumière dans ce tableau général assez sombre. C’est le début d’un beau combat, notamment sur la loi Travail », réagit la nouvelle députée, qui sera aussi la benjamine des parlementaires du département, alors qu’elle n’est pas encore trentenaire.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message