Tarn « On vise la victoire » (Thomas Domenech)

mercredi 7 juin 2017.
 

Pour Thomas Domenech, la campagne des législatives bat son plein. Après la venue de Manuel Bompard, directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon, samedi sur Albi (notamment à Cantepau) et un dimanche après-midi toulousain passé sur une péniche en compagnie du candidat aux présidentielles de La France Insoumise, le candidat FI sur la 2e circonscription, celle d’Albi-Gaillac-Carmaux, est rasséréné par les retours de sa campagne terrain.

« On a tracté ensemble samedi sur le marché de la Madeleine avec Manuel Bompard. Le travail est bien fait. Il y a une grosse mobilisation de nos équipes. On a d’excellents retours de nos passages sur les marchés ruraux (Carmaux, Gaillac, Cordes-sur-Ciel, Graulhet…) et dans les quartiers où les habitants ont beaucoup voté Mélenchon aux présidentielles.

Les gens ont compris qu’enfin, un mouvement humaniste était prêt à prendre en compte leurs désirs. On a ratissé large, visité tous les cantons de l’espace rural. » Pour Thomas Domenech, « l’adversaire principal, c’est Macron d’abord. Les électeurs Front national sont fâchés mais pas forcément fachos. Il y a du tangage, on le sent. Le FN a lâché ses électeurs. On représente donc une véritable alternative avec la France Insoumise. »

On rappelle que sur cette 2e circonscription, Mélenchon est arrivé en tête dans une trentaine de communes (dont Carmaux, Gaillac) et a totalisé 22 % au 1er tour de la présidentielle.

Thomas Domenech martèle pour finir ses trois combats majeurs menés avec sa suppléante carmausine, Roxane Farina Concha. « La première, c’est la loi travail que veut faire passer Macron par ordonnance et entend supprimer le Code du travail actuel. La seconde, c’est la fracture territoriale qui va enlever toute démocratie aux petites communes. La troisième chose, c’est la transition écologique et le partage des richesses. »


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message