Le mauvais goût d’Emmanuel Macron

jeudi 15 juin 2017.
 

Le Président élu a offert un spectacle vulgaire (danseuses largement dénudées) aux milliers de personnes venues l’acclamer sur l’esplanade du Louvre.

Pour visionner une partie de ce spectacle, cliquer sur l’adresse URL portée en source (haut de page, couleur rouge).

Les temps sont durs : Emmanuel Macron, le soir de sa victoire s’est contenté de prononcer le mot « écologie ». Maigre gage des engagements qui s’annoncent. Quant à la culture, son spectacle de victoire augurait du pire : ses danseuses en bikinis casquées de rouge rabaissaient l’exercice à une démo vulgaire pour étudiants en école de commerce en soirée à Ibiza. Les collectifs féministes ne s’y sont pas trompés, dénonçant la mise en scène – et non les danseuses elles-mêmes – et l’image qu’elle donnait de la représentation des femmes à la télévision.

C’est pas une question de dénudement : à côté des danseuses d’Emmanuel Macron, le Crazy Horse, c’est le Lac des cygnes. Les danseuses de cette maison et leur directeur artistique se préoccupent un peu d’art pour leur part.

C’est pas non plus une question de génération : même en portant redingote devant la pyramide du Louvre, il n’y a pas d’âge pour le mauvais goût. Moralité : le fric, c’est pas toujours chic.

Source de l’article : https://www.politis.fr/articles/201...

La culture selon Macron (LCI)

Emmanuel Macron solennel sur l’esplanade du Louvre, plus qu’une image, un symbole. Mais certains internautes ont retenu une autre séquence, celle de danseuses à moitié nues invitées sur scène un peu plus tôt dans la soirée...

Loin de l’arrivée solennelle au son de l’hymne européen, Emmanuel Macron s’est attiré les foudres des twittos. Si certains ne sont pas étonnés "venant de celui qui a déclaré ’le porno, c’est la vie’", d’autres s’offusquent de l’image renvoyée pour la culture - "Le spectacle s’achève au Louvre avec une chorégraphie de danseuses presque nues. Une certaine idée de la France", "Les danseuses en string devant la pyramide du Louvre... la culture selon Macron à l’état pur"… - et pour celle de l’égalité hommes-femmes - " La grande cause nationale droits des femmes, ça commence avec les danseuses hypersexualisées dans la cour du Louvre, c’est ça ?"


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message