Présidentielle : le leader de Podemos, Iglesias, au côté de Mélenchon vendredi

vendredi 21 avril 2017.
 

Le leader de la gauche radicale espagnole a apporté son soutien public au candidat de la France insoumise, vendredi, à Paris.

Jean-Luc Mélenchon, soutenu par Podemos (espagnol) et le Bloco (portugais), termine sa campagne avec un « apéro insoumis »

Le chef du parti espagnol Podemos, Pablo Iglesias, sera présent à Paris vendredi au côté de Jean-Luc Mélenchon avec lequel il se rendra à des "apéros insoumis" le soir, dernier jour de campagne avant le premier tour. Un rendez-vous relayé sur le compte Twitter du candidat de la France insoumise.

"Apéros" des insoumis. Le leader de la troisième force politique espagnole apportera son soutien au candidat de la gauche radicale, en pleine dynamique dans les intentions de vote pour la présidentielle. Les deux hommes se rendront à un des apéros organisés par les groupes d’appui de La France insoumise vendredi soir. Auparavant, le candidat aura probablement participé à l’émission politique prévue par France 2 jeudi soir. "Nous avons reçu des garanties écrites", a assuré mercredi son entourage lors de la visite d’une usine de recyclage de déchets à Lons-le-Saunier, dans le Jura), ville où Jean-Luc Mélenchon a passé une partie de son enfance.

"Mélenphone" jeudi. L’annonce formelle de sa décision finale a néanmoins été reportée à mercredi après-midi. Ces "garanties écrites" concernent la possibilité de participer aux journaux de Radio France ou France 2 vendredi, pour éventuellement opposer une réplique à des attaques proférées par des concurrents, dans les mêmes conditions d’audience. Jeudi également, une opération de 50.000 appels téléphoniques pour convaincre au travers de ce que le mouvement appelle "le Mélenphone" est prévue.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message