Il faut gagner ce 6 mai 2007 le 2ème tour des présidentielles !

mardi 1er mai 2012.
 

Depuis le 21 avril 2002, nous portions tous au fond du coeur l’humiliation d’avoir vu la gauche éliminée par un parti fascisant. Le parti socialiste et Lionel Jospin portent évidemment une responsabilité dans le glissement d’une fraction significative des milieux populaires vers l’abstention et le vote FN. Mais le parti socialiste n’est pas responsable du fait que les organisations anticapitalistes (PCF compris) aient perdu pied dans une majorité de la classe ouvrière, laissant un boulevard au FN si nous ne redressons pas la barre collectivement.

Depuis le 21 avril 2002, la droite en a bien profité pour bloquer le pouvoir d’achat, démolir des pans entiers du droit du travail, diminuer les retraites, affaiblir la sécurité sociale et les services publics... Depuis le 21 avril 2002, seuls les profiteurs du grand capital ont bénéficié de la manne des Chirac- Sarkozy.

A partir d’aujourd’hui le combat doit changer d’âme et l’espoir doit changer de camp.

Nous savons tous à quel point une grosse partie de l’électorat est attentive, dubitative, incertaine sur les choix à faire pour cette élection ; la clarté du projet de gauche et la dynamique sur son candidat doivent à présent lui donner une réponse, une espérance.

Le rôle de Ségolène Royal va être de porter l’espoir des millions de Français qui n’en peuvent plus de la précarité, des millions de Français qui ne veulent pas voir les valeurs boursières manger les acquis républicains et sociaux de notre pays.

Elle ne sera pas seule ! Nous connaissons le ressort militant de la gauche française, sur chaque lieu de travail, dans chaque hameau, dans chaque rue.

L’appel à voter contre la droite pour Ségolène Royal émanant de Marie George Buffet, Dominique Voynet, Arlette Laguiller, José Bové et Olivier Besancenot crée une dynamique alors que Nicolas Sarkozy est bien seul dans l’immédiat.

Si j’en crois les sondages à la sortie des urnes, 45% des voix de François Bayrou proviennent de l’électorat de gauche et se reporteront sur Ségolène Royal au second tour (pour 39% vers Sarkozy et 19% d’abstention).

Oui, nous pouvons gagner le 6 mai !

Nous pouvons convaincre une majorité de Français de ne pas voter pour cet homme politique conservateur dangereux ayant nom Nicolas Sarkozy !

Comme l’a bien dit Marie George Buffet "Nicolas Sarkozy est un homme dangereux qui a délibérément choisi de reprendre les thèses insupportables du Front National afin de devenir le candidat de la droite et de l’extrême droite. Il doit absolument être battu".

Comme l’a bien dit José Bové "Nicolas Sarkozy, candidat de la droite et de l’extrême droite est dangereux. Son élection entraînerait de nouveaux coups contre les droits sociaux, les libertés démocratiques et la protection de l’environnement. Elle conduirait notre pays à un alignement sur la politique guerrière de Bush".

Comme l’a bien dit Olivier Besancenot " Sarkozy a mené une campagne extrêmement réactionnaire. Chassant sur les terres du FN, cet homme et son programme sont un danger majeur immédiat... Contre cette droite arrogante, le deuxième tour prend nécessairement l’allure d’un referendum anti-Sarkozy pour tous ceux et celles qui entendent résister à sa politique".

Oui, il nous faut gagner le 6 mai !

Tous ensemble, pour les besoins sociaux fondamentaux de notre peuple, pour ne pas laisser la France à un Etat UMP proche des milliardaires et de l’extrême droite, pour une nouvelle République !

Le 7 mai, il sera trop tard !

Jacques Serieys

Article du 23 avril 2007 complété le 29


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message