François Fillon : le coup de gueule d’Éric Cantona

samedi 8 avril 2017.
 

L’ancien footballeur a violemment attaqué le candidat de la droite à l’élection présidentielle dans une vidéo publiée par Eurosport.

L’ancien international français n’a pas rangé sa langue dans sa poche avec la retraite sportive. Confortablement installé dans son fauteuil... Éric Cantona donne son avis en toute majesté dans sa propre émission, Commissioner of football, diffusée sur Eurosport. L’ancien joueur de Manchester United commente, dans la langue de Shakespeare, l’actualité du ballon rond, mais s’autorise aussi des tacles plus politiques.

C’est notamment le cas dans sa vidéo du vendredi 24 mars. Après s’en être pris au PSG et à son désastreux match face à Barcelone en Ligue des champions, au « porn foot » et à Manchester, Éric Cantona s’attaque à son pays de naissance et à l’actualité politique à l’approche de la présidentielle. « La France est un pays vraiment étrange, commence-t-il. Si vous êtes accusé, vous êtes exclus indéfiniment de l’équipe nationale de football. » Une phrase qui fait référence à Karim Benzema, mis au ban de l’équipe de France en raison de son implication supposée dans l’affaire du chantage à la sextape de Mathieu Valbuena.

« Mais vous pouvez encore vous présenter à l’élection présidentielle » ajoute-t-il en référence au maintien de la candidature de François Fillon à l’élection présidentielle malgré sa mise en examen. « François Fillon a un jour suggéré d’annuler un match si des gens manquaient de respect à l’hymne national. Je suggère que nous annulions l’élection quand les candidats se montrent irrespectueux envers la morale et l’éthique. Merci », conclut le King. Peut-être inspiré par l’exemple du candidat LR, Karim Benzema s’est dit prêt, déclare-t-il sur RMC, à revenir en sélection nationale.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message