Les Radicaux de gauche lâchent Benoît Hamon !?

jeudi 9 mars 2017.
 

Communiqué du Parti Radical de Gauche

Réunis en Comité directeur à Paris, les radicaux de gauche ont décidé de reporter leur décision pour les présidentielles.

Engagé dans les primaires citoyennes au travers de la candidature de Sylvia PINEL, le PRG s’est logiquement engagé depuis le second tour dans une discussion avec Benoit HAMON, vainqueur de cette consultation populaire.

Ces discussions étaient basées sur la recherche d’un accord de gouvernement et de majorité viable permettant d’intégrer l’ensemble des sensibilités de gauche, y compris la gauche réformiste incarnée par les radicaux.

Les radicaux de gauche constatent avec regret que le candidat issu des primaires n’a pas créé les conditions à ce jour pour rassembler toute la gauche, faisant ainsi prendre le risque d’élimination à sa famille politique au moment où la menace Front national nécessite plus que jamais une parole forte et unie des forces de progrès.

Si le PRG s’est engagé au rassemblement après les primaires, il ne peut en porter seul l’effort, qui plus est au moment où la recomposition politique peut s’organiser autrement et utilement.

Face à cette situation, les radicaux ont décidé de se réunir dans un comité directeur exceptionnel sous 15 jours et demandent à Benoit HAMON de prendre la mesure de la responsabilité qui est la sienne pour la gauche et pour la République.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message