Dans "L’Émission politique", l’échange entre Jean-Luc Mélenchon et Philippe Torreton a affolé les journalistes

vendredi 3 mars 2017.
 

L’invité surprise de l’émission a surtout surpris en plateau.

"Un coup de foudre ce soir". C’est ainsi que Léa Salamé a conclu l’échange entre Jean-Luc Mélenchon et l’invité mystère de "L’Émission politique" : le comédien Philippe Torreton. Une discussion littéraire qui a échappé au contrôle des journalistes, à tel point que ces derniers ont eu bien du mal à gérer le débat.

Soutien du candidat écologiste Yannick Jadot, qui a retiré sa candidature au profit de Benoît Hamon, le comédien était manifestement invité pour demander au candidat de la France insoumise de s’allier au candidat PS. Torreton n’a cependant jamais évoqué cette option, les insistances des journalistes restant sans succès.

"Quand on a préparé cette émission, vous nous avez dit ’j’aimerais que Jean-Luc Mélenchon’ mesure bien la responsabilité qui est la sienne’ et que peut-être c’est à lui de faire le premier pas", a expliqué David Pujadas à Philippe Torreton, qui se montrait clément avec Jean-Luc Mélenchon dans un échange littéraire sans doute moins explosif que ce qu’espérait la production.

"Ah non, j’ai pas dit ça", a sèchement répondu le comédien, provoquant les applaudissements du public. L’acteur a ensuite remercié Jean-Luc Mélenchon pour ses propos en faveur d’une alliance avec Benoît Hamon tenus en début d’émission, comme le montre la vidéo en tête d’article.

Romain Herreros


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message