Meeting de Jean-Luc Mélenchon à Tourcoing

vendredi 13 janvier 2017.
 

- Indignation contre les conditions faites aux salariés (8 janvier 2017)

- Revue de presse

Pour visionner la vidéo du meeting, cliquer sur l’adresse URL portée en source.

Revue de presse

Mélenchon à Tourcoing : « Je ne fais pas du Zola, c’est la vie qui fait du Zola » (Le Parisien)

Jean-Luc Mélenchon fait sa rentrée lors d’un meeting à Tourcoing, où il a rencontré la caissière d’Auchan qui a fait une fausse couche sur son lieu de travail. Il a appelé les ouvriers à aller voter. Sa réunion est consacrée au travail et à la souffrance au travail.

Jean-Luc Mélenchon a commencé par dire quelques mots aux personnes restées dehors et ne pouvant rentrer dans la salle. « Cette femme a perdu son enfant du fait du mépris de ceux qui en avaient la responsabilité », a lancé le candidat en évoquant la situation de la caissière. « J’en profite pour rappeler chaque chef à se souvenir de sa responsabilité humaine dans la conduite des équipe », a ajouté le candidat du mouvement La France insoumise. Il a notamment dénoncé Auchan, signalant qu’une autre caissière avait été renvoyée pour une erreur de quelques centimes.

« J’en appelle à la classe ouvrière, je suis venu pour ça », a-t-il encore lancé.

Le député européen a signalé qu’il y avait « 565 morts chaque année sur le poste de travail ». Un peu plus tard, il a ajouté que les souffrances au travail « ce n’était comme ça partout, mais il faut qu’on parle pour ceux qui pâtissent le plus sinon qui le fera ? »

Le candidat a assuré qu’il abrogerait la loi El Khomri s’il est élu. « Elle est inacceptable et inefficace », a-t-il dénoncé, qualifiant au passage Manuel Valls de « réac ».

Il a annoncé qu’il allait « augmenter le smic à 1700 euros brut d’abord, puis ce sera net » et a attaqué le travail du dimanche.

Source : http://www.leparisien.fr/elections/...


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message