François Fillon : Suffit il d’être gaulliste et chrétien pour faire un programme ?

jeudi 12 janvier 2017.
 

par le professeur André Grimaldi, diabétologue à la Pitié Salpétrière, initiateur de la pétition "Pour la sécurité Sociale".

Pour la Sécurité Sociale (pétition)

Madame, monsieur,

Nous sommes 208 000 signataires. C’est beaucoup mais ce n’est pas assez.

François Fillon a retiré son projet initial de transfert de 20 milliards de la Sécurité sociale vers les assurances privées complémentaires. Ce faisant il ne proposait aucune économie mais un simple transfert, au final plus coûteux pour les assurés. Il a donc bien fait de le retirer mais sa proposition de « franchise universelle fonction des revenus » reste inquiétante.

Pour rassurer il nous dit qu’il est gaulliste et chrétien mais aucun héritage moral n’est en soi une garantie. La Sécurité sociale ne repose pas sur la charité mais sur les principes d’égalité et de solidarité. Si François Fillon veut vraiment rassurer les français, il devrait signer cette pétition en faveur du « juste soin pour chacun au moindre coût pour la collectivité » grâce au financement par la Sécurité sociale d’un panier de soins et de prévention solidaire.

Si chaque signataire obtient au moins une signature supplémentaire, l’ensemble des candidats à la présidence de la République sera dans l’obligation de signer notre pétition, simple expression du pacte social républicain.

Merci de faire signer pour la Sécu !

Le Collectif pour une Santé Egalitaire et Solidaire


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message