Montebourg : Notre Dame Des Landes « doit être mis en œuvre sans plus attendre »

mardi 15 novembre 2016.
 

L’ex-ministre du redressement productif, candidat à la présidentielle, est en Loire-Atlantique mercredi et jeudi. Il nous a accordé un entretien. Voici un extrait.

Que pensez-vous de la cacophonie gouvernementale autour de Notre-Dame-des Landes ? Un second référendum, comme le propose Ségolène Royal, est-il envisageable ?

Partout où je suis allé, j’ai entendu les citoyens me décrire un paysage politique national discrédité, incapable de représenter correctement les aspirations de la population, incapable de prendre des décisions courageuses qui rehaussent notre pays.

S’agissant du projet Notre-Dame-des-Landes, quelles que soient les convictions initiales de chacun, et les miennes étaient très réticentes sur ce projet, une fois que le référendum local voulu et organisé par la République a eu lieu, le résultat s’impose à tous. Le projet d’aéroport doit donc désormais être mis en œuvre sans plus attendre. C’est par cette attitude de respect collectif des urnes qu’on rehaussera le sens du bien public.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message