Syndicalistes licenciés d’Air France : un réquisitoire de classe

dimanche 2 octobre 2016.
 

Des salariés et syndicalistes d’Air France comparaissaient depuis hier devant le tribunal de Bobigny pour l’affaire de la « chemise arrachée". Le procureur de la République a exigé de 2 à 4 mois de prison avec sursis plus des amendes financières. C’est donc une double peine très lourde que réclame l’Etat via son procureur.

Une peine sociale leur a en effet déjà été appliquée puisqu’avec la complicité active du gouvernement ces syndicalistes ont été licenciés de la compagnie d’aviation. Le réquisitoire très politique du procureur s’en est pris en réalité à la CGT dans son ensemble. C’est un pas de plus dans la criminalisation du mouvement syndical. Pendant ce temps-là là les malfaiteurs qui ont supprimé des milliers d’emplois à Air France, et se préparent à récidiver, courent toujours.

Le gouvernement confirme ainsi avoir engagé une bataille de classe vis à vis de tous ceux qui contestent l’ordre austéritaire et sa politique libérale.

Il faut désormais l’unité la plus large des syndicats, associations, partis, collectifs de citoyens pour refuser cette pénalisation extrêmement brutale des mouvements sociaux, écologiques et citoyens qui sévit depuis des mois.

Eric Coquerel, Co-coordinateur politique du Parti de Gauche


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message