Pour Apple, avec Sapin, c’est Noël avant l’heure !

vendredi 16 septembre 2016.
 

Décidément, avec Sapin, c’est Noël avant l’heure. Le ministre des Finances vient de déclarer que la France ne réclamera pas à Apple une partie des 13 milliards d’euros d’impôt que la multinationale doit après ses manœuvres d’évasion fiscale en l’Irlande !

Rappelons qu’Apple ne contribuait qu’à 1% de ses bénéfices en 2003 et qu’à 0,005% en 2014 à Dublin !

La France, totalement lésée du fait que les activités d’Apple conduites sur son propre territoire ont fait l’objet d’une évasion fiscale et d’un dumping fiscale en Irlande, a le droit de réclamer sa part, comme ont décidé de le faire l’Espagne, l’Autriche.

Les prédateurs géants du web, les GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon) comme les multinationales de l’ubérisation (Uber, Airbnb, etc) peuvent être tranquilles et continuer à frauder le fisc vers les paradis fiscaux et poursuivre l’appauvrissement de l’Etat devant la collusion oligarchique de ce gouvernement de valet de la finance !

Cet énième renoncement à s’attaquer à l’évasion fiscale mériterait qu’on renomme le ministère de Sapin “Ministère des intérêts de la Finance”. Vivement qu’on les dégage en 2017 !

Danielle Simonnet - Co-coordinatrice politique du Parti de Gauche


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message