Lucie, 35 ans, est atteinte d’une amyotrophie spinale, maladie dégénérative incurable. Elle se bat depuis 4 ans pour avoir à nouveau des aides humaines (auxiliaires de vie) qui lui avaient été pourtant octroyées en 2008, alors que la maladie avance et que ses besoins de prise en charge ont augmenté. L’AAH de Lucie a déjà été suspendue à 3 reprises en 3 ans. Suite à un imbroglio administratif, elle se retrouve à nouveau sans ressources. Cette situation l’affecte gravement, et malgré toutes les tentatives de dialogue à son initiative, Lucie se retrouve face à un mur et a trouvé comme ultime moyen de se faire entendre la grève de la faim, acte terrible la mettant en péril.
Lucie Carrasco ne demande qu’une seule chose : pouvoir vivre dignement en recevant son allocation et l’aide humaine dont elle a besoin. Elle voudrait pouvoir travailler dans son domaine le stylisme et ne plus dépendre de cette allocation.
Pétition, page de soutien sur les réseaux sociaux se mettent en place.
A l’heure où les fonds du FIPHFP sont détournés, que la loi de 2005 n’est toujours pas appliquée, que l’allocation adultes handicapés ne permet pas de vivre au-dessus du seuil de pauvreté, qu’elle est toujours attribuée en fonction des revenus du conjoint alors qu’elle devrait être de droit, on dénie leur citoyenneté aux personnes en situation de handicap.
Nous appelons à la mobilisation de soutien qui aura lieu le mercredi 14 septembre à 14h30 devant la MDPH du Rhône à Lyon 4 rue Jonas Salk.
Le parti de gauche rappelle que les personnes en situations de handicap doivent pouvoir vivre dignement et non survivre comme c’est le cas actuellement. Il est temps de revaloriser l’AAH et d’utiliser pleinement les fonds du FIPPH afin de leur permettre l’accès à la formation et à l’emploi.
Marie-Laure Darrigade Bellocq Secrétaire Nationale du Parti de Gauche à l’Enfance, la Santé au Handicap et la Protection sociale et Andrea Kotarac Conseiller Régional AURA
Date | Nom | Message |