![]() |
La Bourse de Paris plongeait de plus de 10% vendredi matin, plombée par l’effondrement des valeurs bancaires, les marchés mondiaux cédant à la panique après la victoire du Brexit à l’issue du référendum britannique.
Une demi heure après l’ouverture des marchés l’indice CAC 40 perdait 9,56%. Face à l’afflux d’ordres de ventes, les coupes circuits prévus par Euronext ont été activités ce matin sur de nombreuses valeurs qui était réservées à la baisse. A partir d’un décalage de cours de + ou - 10%,le mécanisme mis en place à la Bourse de Paris prévoit que les cotations sont suspendues pendant au moins 5 minutes. Ce fut le cas ce matin avec l’ensemble des valeurs bancaires, mais aussi des constructeurs automobiles.
La reprise des cotations à fait apparaître de très fortes baisses de cours sur toutes ces valeurs. Parmi les plus fortes baisses figuraient ce matin Société Générale (-22,5%) , Axa (-20,6%), Peugeot (-20,44%), Crédit Agricole (-18%), Arcelor Mittal (-17,9%) et BNP Paribas (-16,5%).
Date | Nom | Message |