Toutes et tous pour le retrait du projet de loi Travail. Grève interprofessionnelle et manifestation nationale à Paris ce 14 juin (appel FO)

samedi 4 juin 2016.
 

Depuis le début, FO a mis en garde le gouvernement contre son projet de loi Travail, qui inverse la hiérarchie des normes et conduira au dumping social et à une réduction de la couverture conventionnelle des salariés. D’autres points de ce projet, comme le recours au référendum, qui court-circuite les syndicats, ou encore sur la médecine du travail et les licenciements, ne sont pas acceptables.

Ce projet a été imposé en s’affranchissant du respect de l’article L1 du Code du travail qui oblige à une négociation sociale, puis sans débat à l’Assemblée nationale à coups de 49-3.

Trois mois de mobilisation, de manifestations et de grèves ont contraint le gouvernement à des reculs.

Si l’essentiel du projet demeure, il est clair qu’aujourd’hui on peut gagner pour rétablir le sens du progrès social et économique.

C’est pourquoi, FO avec six autres organisations de salariés et de jeunesse vous appellent à une journée nationale de grève interprofessionnelle avec une manifestation nationale à Paris le 14 juin.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message