Non aux groupements Hospitaliers de Territoire

mardi 31 mai 2016.
 

Une nouvelle menace pèse sur la santé publique, celle des GHT (Groupements Hospitaliers de territoire) qui seront imposés par la loi Touraine à partir du 1er juillet sur l’ensemble du Territoire. Il s’agit là de la première étape de la fusion des structures sanitaires et médico-sociales publiques, de la fermeture des services et des hôpitaux, afin de réduire les coûts et d’imposer une nouvelle cure d’austérité.

Les agences régionales de santé (ARS), sommées par le Ministère de la Santé, poussent à mettre en place cette réforme sans que des bénéfices pour les citoyen-nes existent. Cette restructuration qui a pour objet « la fluidification du parcours de soin » sur des « territoires » se fait contre les soins et l’accompagnement, contre les citoyen-nes et les professionnel-les, contre la qualité des soins et les conditions de travail.

Le collectif réuni à la bourse du travail le 18 mai 2016 appelle à un rassemblement le mardi 31 mai à 11h devant le ministère de la santé (métro Duroc, Saint François Xavier ou École Militaire) à l’angle de la rue Ségur et de l’avenue Duquesne pour protester contre ce nouveau démantèlement de la santé publique.

Le Parti de Gauche signataire appelle à cette mobilisation. Danielle Simonet et Marie-Laure Darrigade y seront notamment présentes.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message