Toulouse Opération « on arrête tout » ce jeudi 26 mai

jeudi 26 mai 2016.
 

Barrages filtrants, blocages, manifestation... La nouvelle journée de mobilisation du jeudi 26 mai s’annonce chargée à Toulouse. Le point sur les perturbations.

« On arrête tout ». Voilà le mot d’ordre lancé par les opposants à la loi Travail pour la nouvelle journée de mobilisation contre le projet de loi El Khomri, jeudi 26 mai 2016. Barrages filtrants, blocages et manifestation… la journée de jeudi s’annonce particulièrement dense et des perturbations sont à craindre tout au long de la journée. On fait le point à Toulouse.

Blocages et barrages filtrants

Des perturbations sont à craindre très tôt dans la matinée de jeudi, dans le nord de Toulouse. L’intersyndicale a annoncé que des barrages filtrants seraient mis en place sur l’avenue du Général Eisenhower à Basso-Cambo dès 7 heures du matin. Un barrage filtrant sera notamment installé au rond-point de Freescale-Continental. Pour rappel, la semaine précédente, les syndicats avaient bloqué les accès à l’aéroport Toulouse-Blagnac dès 5 heures du matin.

Par ailleurs, la coordination des lycéens de Toulouse, Nuit Debout et le collectif Y’a pas d’arrangement appellent à un rassemblement à Jean-Jaurès dès 6 heures du matin, ne dévoilant pas toutefois la nature de leur action. Le collectif Nuit Debout annonce cependant sur sa page Facebook qu’« à Toulouse, dès 7 heures, le périphérique toulousain sera très chargé ce jeudi ! ». Des blocages et des ralentissements sont donc à craindre sur le périphérique toulousain à l’heure de pointe.

Manifestation et perturbations dans le centre-ville

Une manifestation est par ailleurs prévue à partir de 14 h 30 au départ du métro Compans-Caffarelli jusqu’au Monument aux Morts. Le cortège empruntera les boulevards, via la place Jeanne d’Arc et Jean-Jaurès, avant de faire demi-tour au Grand Rond et de terminer sa course au Monument aux Morts à François-Verdier.

En raison de cette manifestation, plusieurs lignes de bus seront déviées dès 13 h 30 en centre-ville. La Navette Centre-Ville et la ligne 1 seront suspendues tout le temps de la manifestation. Par ailleurs, la Navette Aéroport et les lignes 2, 10, 14, 15, L16, 22, 23, 29, 38, 39, 42, 45, 63, 70 sont déviées.

Des perturbations à la SNCF

Côté SNCF, les syndicats SUD et CGT seront toujours en grève jeudi 26 mai. Selon la SCNF, le trafic sera « perturbé » mais « moins que la semaine dernière », avec, en province, deux TER sur trois et six Intercités sur 10 annoncés.

Le trafic aérien perturbé ?

Suite à un appel à la grève lancé par la Direction générale de l’aviation civile (DGAC), des vols pourraient être retardés ou annulés depuis ou vers l’aéroport de Toulouse-Blagnac. Selon la DGAC, 15% des vols devraient être annulés, jeudi 26 mai, à l’aéroport de Paris-Orly.

À l’instar de la journée du jeudi 19 mai, la grève pourrait impacter plusieurs vols à destination des aéroports parisiens. Plus d’informations à venir sur Côté Toulouse


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message