En mémoire des enfants réfugiés décédés, les footballeurs grecs en sit-in pendant un match

jeudi 4 février 2016.
 

Des footballeurs professionnels grecs ont donné une leçon de solidarité humaine en s’asseyant ensemble (les 22 joueurs) dès le coup de sifflet du début de la rencontre en hommage aux milliers d’enfants décédés dans des conditions souvent atroces pour fuir la guerre, la misère, la famine.

Pour visionner cette vidéo, cliquer sur l’adresse URL portée en source (haut de page, couleur rouge).

Un match de football en Grèce a été interrompu un court instant vendredi par un sit-in organisé par les joueurs afin de rendre un hommage émouvant aux réfugiés ayant perdu la vie en tentant de rejoindre des îles grecques en Mer Egée dans leur fuite de la Syrie ou l’Irak.

Cette manifestation de solidarité s’est tenue juste après le coup d’envoi du match de deuxième division entre AEL Larrisa, jouant sur son terrain, et Acharnaikos. Alors que l’arbitre venait de siffler l’engagement, les 22 joueurs de terrain, mais aussi les entraîneurs, les arbitres et les remplaçants, se sont assis par terre “en mémoire des centaines d’enfants qui périssent chaque jour à cause de l’atroce apathie de l’UE et de la Turquie sur ce qui se passe dans la Mer Egée”.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message