Présidentielles : Non au repli identitaire français ! (communiqué des Verts)

mardi 27 mars 2007.
 

Les Verts sont catastrophés par la tournure nationaliste que prend la campagne présidentielle. Si l’on en croit les discours récents de la candidate socialiste, la gauche européenne que revendiquait représenter Ségolène Royal en France semble bien mal en point.

Les Verts réaffirment le danger encouru par le repliement sur soi de la France. Ils estiment plus que jamais nécessaire que notre pays prenne une stature européenne et s’ouvre à la richesse et à la diversité de tous et de toutes.

Nous voyons chaque jour un peu plus à quel point Nicolas Sarkozy nous prépare, notamment avec son ministère de l’identité nationale, une société fermée, intolérante et sécuritaire.

Ne laissons pas l’Europe et la solidarité au centre mou que représente François Bayrou ! Le risque est de s’y enliser sans espoir d’acte à la mesure du discours, faute d’engagement précis et de projet de société collectif, écologiste et solidaire.

Les Verts demandent à Ségolène Royal de reprendre rapidement les habits et l’ambition européenne ouvertes et généreuses, plutôt que "forte" et nombriliste à l’aune de ce slogan désastreux d’une "France présidente" !

Anne Souyris, Porte Parole nationale des Verts


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message