Le premier ministre du Qatar n’est pas le bienvenu en France

lundi 23 novembre 2015.
 

Alors que notre peuple est encore en deuil des attaques du Vendredi 13 Novembre, le premier ministre du Qatar Abdallah ben Nasser Al-Thani a maintenu sa visite en France. Le Qatar constitue en effet un partenaire privilégié pour la vente d’armes, comme en témoigne la récente vente de Rafale à l’émirat.

Est-il nécessaire de rappeler que la monarchie du Qatar finance et arme des réseaux jihadistes en Libye et en Syrie, dont sont issus les combattants de Daech ? Cet émirat, comme les autres monarchies du Golfe, prône et exporte à l’étranger une doctrine wahhabite particulièrement rétrograde et discriminatoire contre les femmes, les minorités religieuses et les non-croyants, constituant ainsi le terreau du terrorisme jihadiste qui endeuille le monde.

Dans ces conditions, le premier ministre du Qatar n’est pas le bienvenu en France. Le Parti de Gauche appelle François Hollande et à rompre les liens de la France avec le Qatar, ainsi qu’avec les autres monarchies du Golfe, et à cesser de leur vendre des armes.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message