Ukraine : l’alliance renouvelée de l’oligarchie et du nazisme

dimanche 19 avril 2015.
 

Puisqu’on nous dit qu’il n’y a pas de nazis à Kiev !

Le pays est à l’heure actuelle livré aux Oligarques les plus cyniques : Victor Pinchuk, Piotr Porochenko, Igor Kolomoisky, Rinat Akhmetov, Dmitry Firtash, Rinat Akhmetov, Oleg Bakhmatyuk, etc.

Toutes ces crapules sont des multimilliardaires et contrôlent le pays qu’ils vendent au plus offrant.

Ces hommes entretiennent des milices armées nazies, recherchées et connues pour leurs crimes de guerres, comme le bataillon Azov ( 2 )ou encore le bataillon Aïdar (3)

Le gouvernement nomme des nazis à des postes clés :

Artem Bonov au ministère de l’intérieur (4)

Vadim Troyan, du bataillon Azov, à la tête de la police de Kiev (5)

Dimitry Yaroch -chef de Pravy Sektor, au ministère de la défense (6)

Le parti Svoboda (8) y est très bien représenté

Son leader, Oleh Tyahnybok semble un homme convenable, et possède des amis très sympathiques comme John Mc Cain ou Laurent Fabius ! Il a même été félicité pour ses idées et son courage par Lech Walesa (9) !

Le parlement ukrainien, la Rada, comporte en son sein environ un tiers de nazis (7) et vote des lois fascistes Cette assemblée législative vient de criminaliser le communisme (10 ) : 5 ans de prison si vous tractez, chantez l’internationale ou affichez tout symbole lié de près ou de loin au communisme.

Le gouvernement actuel ne va pas respecter les accords de Minsk 2, qu’il a pourtant signés lorsque son armée était encerclée dans le chaudron de Debaltsevo. Le président Poroshenko, n’hésite pas à dire que la guerre est bonne pour la lutte contre le chômage . Vous avez bien lu.

Le gouvernement prévoit aussi des camps de concentrations pour y enfermer les Russes17, ou d’autres étrangers durant la guerre à venir. Le gouvernement appelle à la délation de toute personne ayant des sympathies pour la Russie (18)

C’est démocratique et c’est occidental !!

Les rumeurs de disparitions et d’arrestations y vont bon train, à tel point que l’Oblast d’Odessa souhaiterait devenir indépendant (19) , en suivant l’exemple de Lougansk et de Donetsk.

Vous trouverez aisément sur youtube les vidéos des crimes de guerre perpétrés par les milices au services de Kiev dans le Donbass, les vidéos de chasse à l’homme, etc.

B) Ukraine : Petro Porochenko remet en question la démocratie (communiqué du PCF)

L’Ukraine du président Petro Porochenko vient de franchir un nouveau pas dans la crise profonde qui plonge le pays dans un néant politique économique et social en rayant d’un trait de plume son histoire récente en votant au parlement une loi interdisant toute "propagande des régimes totalitaires communiste et nazie".

Mettre sur le même pied l’idéologie de la barbarie nazie et le communisme manifeste de la volonté de privilégier le négationnisme des crimes des Bandéristes, alliés des SS face aux résistants ukrainiens et à la libération du pays par les soldats de l’Armée soviétique. Preuve en est que le parlement de Kiev vient de décider également de commémorer officiellement les combattants de "l’armée insurrectionnelle ukrainienne" qui collabora avec les nazis durant la Seconde guerre mondiale.

C’est avant tout, en attisant l’ultra-nationalisme et les remugles de l’antisémitisme, une volonté de pousser les mouvements les plus extrémistes de Kiev (les partis Svoboda et Pravyi Sektor, ouvertement fascisants et membres du gouvernement) dans l’affrontement avec la Russie.

Le but n’est-il pas ainsi de solder les comptes de la Seconde guerre mondiale pour donner des gages aux partisans de l’adhésion de l’Ukraine à l’Otan et de la mise en coupe réglée des lois du FMI.

Comment prétendre alors vouloir respecter les accords de Minsk 2 ? Avec cette décision inique, il s’agit avant tout d’interdire de fait le Parti communiste d’Ukraine quand, dans le même temps, d’autres responsables et élus de l’opposition démocratique sont eux aussi menacés.

Il s’agit aussi pour Kiev de poursuivre, avec l’aide de mercenaires d’extrême droite membres de la Garde nationale, l’offensive dite « anti-terroriste » contre l’Est de l’Ukraine avec son cortège de victimes civiles et de destructions.

Sous prétexte de condamner "les régimes totalitaires", c’est en réalité la démocratie et le pluralisme que Petro Porochenko remet en question.

Pour l’heure, alors que les conflits sociaux se multiplient partout en Ukraine devant la dégradation des conditions de vie de la population et que les accords de Minsk ne tiennent qu’à un fil, le PCF appelle toutes les forces démocratiques, de paix et de progrès à tout mettre en œuvre pour que soient défendues en Ukraine les valeurs fondamentales de paix, de justice et de démocratie telles qu’elles résultent de la Charte des Nations unies et de la Déclaration universelle de 1948. Il est urgent de consolider la paix au cœur du continent européen, la France doit agir en ce sens, c’est sa responsabilité.

Parti communiste français


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message