Le FN c’est l’extrême-droite d’hier et d’aujourd’hui !

vendredi 20 mars 2015.
 

Le FN, vitrine des extrêmes droites françaises

Le logiciel du Front national est fondamentalement d’extrême-droite.

Créé en 1972, parmi les membres fondateurs du Front national, on trouve nombre d’anciens soutiens au régime de Vichy, des volontaires engagés aux côtés des allemands au sein de la Waffen SS.

On retrouve également nombre d’anciens terroristes de l’Organisation Armée Secrète (OAS), des membres actifs de différentes mouvance de l’extrême-droite française : le mouvement Occident, les néo-fascistes d’ « Ordre Nouveau », ou encore de l’organisation étudiante d’extrême droite Groupe Union Défense (GUD).

Le modèle du FN est le MSI italien, d’inspiration mussolinienne assumée. Les deux partis partagent d’ailleurs le même logo : la flamme aux couleurs du drapeau tricolore pour l’un ou transalpin pour l’autre.

Les liens entre le FN et le reste de l’extrême-droite ne se sont pas distendus depuis, au contraire. Entre les groupuscules d’extrême-droite cherchant de la visibilité et le Front national en quête de candidats pour les départementales, tous y trouvent leur compte : le Front national a donné son investiture à des membres du SIEL, de la Ligue du Midi, du Bloc identitaire ou encore de l’OEuvre française et de l’Action française…

Le FN c’est l’extrême-droite d’hier et d’aujourd’hui !


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message