Yves Carroy notre ami, notre camarade

vendredi 27 février 2015.
 

J’ai connu Yves Carroy au travers du travail militant dans la Gauche Socialiste, puis PRS enfin le Parti de Gauche durant plus de 20 ans.

Je l’appréciais beaucoup pour ses convictions profondes, sa gentillesse naturelle, sa réflexion posée, sa rigueur organisationnelle permanente.

Hasta la victoria siempre, amigo !

Jacques Serieys

A) Yves notre ami, notre camarade (PG national)

Comme beaucoup de personnes qui le connaissaient, nous aimions Yves Carroy. Il est parti cette nuit, après avoir lutté avec un acharnement qui forçait l’admiration contre la maladie qui vient de l’emporter. IL a lutté plus encore pour ses idéaux de justice de sociale, de défense des services publics, d’égalité des droits et d’antiracisme, il nous manque tellement.

Oui aujourd’hui nous pleurons l’ un des nôtres, un de ces êtres humains à tête dure qui aimait tant lever le poing, pour qui le mot camarade n’était pas un artifice. Oui il était infatigablement de toutes les luttes à Clermont Ferrand et dans sa région qu’il aimait tant défendre au Conseil Régional Auvergne. Oui il fait partie de ces enthousiastes qui ont participé de la création du Parti de Gauche, qui ont milité sans relâche lors de la campagne présidentielle. Oui nous nous souviendrons longtemps d’un de ses derniers déplacements pour dénoncer la fermeture de lycées professionnels publics à Romagnat, alors que la maladie le handicapait déjà. Oui jusqu’au bout il a vécu en homme libre, de ceux qui ne renoncent pas.

Conseiller Régional et membre du Bureau national depuis le dernier congrès à Bordeaux, il pensait toujours à excuser ses absences, n’aimant pas s’attarder sur son sort, il nous encourageait à continuer nos réflexions et nos actions en faveur de l’écosocialisme…en ayant toujours un petit mot pour nous…

Yves était ce camarade. Pas souvent sur les photos, aimant moins que d’autres encore être au-devant de la scène, il n’en était pas moins un de nos porte-paroles. De ceux qui argumentent et parlent en pesant leur mot, expliquent et use d’un humour qui pouvait être décapant parfois…

Yves était tout cela et par-dessus tout, il était profondément humain, lui qui cherchait toujours à tisser des liens d’amitiés. Il reste et restera dans nos mémoires comme un de ces personnages qu’on est irrémédiablement et douloureusement triste de perdre et en même temps tellement heureux d’avoir connu.

Nos pensées vont à ces proches, ces amis, aux membres du PG du Puy de Dôme, à qui nous adressons toutes nos condoléances.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message