Parti socialiste : Christiane Taubira à l’écoute des contestataires socialistes

lundi 1er septembre 2014.
 

La ministre de la justice, Christiane Taubira, s’est rendue samedi matin 30 août à la réunion du club "Vive la gauche" en marge de l’Université du PS à La Rochelle où elle s’est affichée aux côtés de Jérôme Guedj, Daniel Paul et des députés frondeurs, ovationnée par plus de 400 participants.

"Vive, vive, vive la gauche" : l’aile gauche du Parti socialiste a fait entendre sa voix samedi à La Rochelle, où elle a reçu le soutien surprise de la ministre de la Justice, Christiane Taubira, qui a dit "assumer les conséquences" de sa présence. Arrivée sous les vivas au bout d’une heure de réunion animée par les parlementaires "frondeurs", la garde des Sceaux est repartie une quarantaine de minutes plus tard sans prendre la parole devant les quelque 450 militants réunis dans le cadre de l’université d’été de La Rochelle. Christiane Taubira a expliqué vouloir lutter contre la "démoralisation" qui gagne le pays.

"La politique c’est le courage de s’interroger sur les espaces que nous créons pour nous entendre, pour nous comprendre, pour nous disputer et pour nous rassembler, et je veux y prendre ma part et ce matin, j’y ai pris ma part et j’en assume les conséquences", a déclaré la Garde des Sceaux à sa sortie de la réunion des contestataires socialistes.

Fabrice Savel


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message