Une Autre Voix Juive proteste solennellement contre l’Appel de Serge Klarsfeld incitant les fils et filles de déportés juifs à soutenir la politique israélienne actuelle.
> Les déportés juifs, les fils et filles de déportés juifs signataires du Manifeste Une Autre Voix Juive (UAVJ) n’entendent pas se laisser déposséder ainsi de leur liberté de choix . Ils et elles sont révoltés qu’on puisse instrumentaliser la déportation des Juifs par les nazis au profit d’une politique de massacres de populations civiles et d’enfants comme c’est le cas aujourd’hui à Gaza.
> Non, la politique israélienne ne « se bat pas pour les démocrates du monde entier » ; la politique israélienne couvre de honte et de sang le drapeau israélien ;
> Les dirigeants israéliens font embastiller les voix héroïques qui, en Israël s’opposent à ce qu’on commette en leur nom des crimes de guerre.
> Non la politique israélienne ne vise pas le Hamas mais tout un peuple qui réclame les droits fondamentaux auxquels Israël a souscrit par sa déclaration d’indépendance.
> Non, la colonisation n’est pas la démocratie. Non, bafouer les droits d’un peuple et les fouler aux pieds, ce n’est pas la démocratie.
> Non cette guerre n’est pas notre guerre ; c’est l’antipode de ce pour quoi nous luttons et pour quoi nos parents ont lutté.
> Israël n’a aucun droit de se présenter en représentant du peuple juif et le territoire d’Israël n’est pas le nôtre.
> Plus que jamais Une Autre Voix juive appelle toute citoyenne et tout citoyen français juif à s’opposer à une telle manipulation. La seule voie pour la sécurité d’Israël est l’arrêt immédiat et inconditionnel du feu sur Gaza et l’engagement de négociations véritables pour une paix juste et négociée au proche Orient.
> Une Autre Voix Juive (organisation dont faisait partie Raymond Aubrac)
> le 30/07/2014
Date | Nom | Message |