Ségolène Royal demande à François Bayrou de clarifier ses positions.

jeudi 22 février 2007.
 

"François Bayrou dit qu’il n’est ni de droite, ni de gauche, je respecte cette position. Mais je regarde ce qui se passe dans les collectivités territoriales, la réalité des choses, dans les communes, les départements, les régions, jamais les élus de l’UDF ne viennent conforter des majorités de gauche, même lorsque les décisions prises sont bonnes pour l’avenir des territoires, sont intelligentes. J’aimerais bien que les élus de l’UDF viennent m’aider pour servir l’intérêt général de la région".

Ségolène Royal estime que "seule l’union des forces de progrès peut permettre de battre la droite" et qu’il ne faut pas "brouiller les cartes" de l’élection présidentielle. "Il faut gagner, et gagner dans la clarté commence par la reconnaissance des identités politiques. Il ne faut pas dissimuler d’où l’on vient".

Elle souligne qu’il n’y a de son côté "aucune ambiguïté" car elle est une "élue socialiste depuis quatre mandats" et à la tête d’une région "au nom d’une majorité réunissant toute la gauche".

La candidate socialiste a assure que "ceux qui se disent ni de droite ni de gauche" ont "toujours fini par tomber du même côté. Il est temps de faire cesser cette confusion molle et de mettre la vérité devant. La vérité, c’est d’abord la politique par la preuve".


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message