VIDEO. François Hollande chahuté à son arrivée à Carmaux

samedi 26 avril 2014.
 

Pour accéder à la vidéo de France TV Info, cliquer sur l’adresse URL portée en source (haut de page, couleur rouge)

Hollande essuie des sifflets et reçoit des encouragements à son arrivée à Carmaux (FR3)

François Hollande a essuyé des sifflets mais aussi été encouragé à son arrivée mercredi après-midi à Carmaux, où il doit rendre hommage à Jean Jaurès, dont on célèbre cette année le centenaire de la mort.

Le chef de l’Etat était descendu de voiture pour saluer des habitants massés derrière des barrières à proximité de la place Jean Jaurès, qui abrite la statue du célèbre socialiste, quand il a essuyé des huées. De nombreux riverains avaient auparavant fait part aux journalistes de leur mécontentement devant l’important dispositif policier mis en place, qui les maintenait éloignés de la place.

"On est déçus M. Le président", a lancé une habitante au chef de l’Etat. "En 2012 on était là et aujourd’hui on ne peut même pas aller au dépôt de la gerbe", lui a-t-elle dit.

Après avoir échangé quelques mots avec eux et serré quelques mains, le président - qui a aussi reçu quelques encouragements - est remonté dans sa voiture pour rejoindre la place.

Quelques minutes plus tard, il expliquait aux journalistes que le quartier avait été bouclé "pour des raisons protocolaires".


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message