Pourquoi une liste de gauche à Auch ?

samedi 22 février 2014.
 

Parce que nous voulons plus de justice sociale en préservant nos ressources et notre environnement. Les prélèvements, impôts et taxes locales sont très élevés à Auch car la gestion de la commune se fait au détriment des ménages les plus vulnérables. D’autre part, les dotations de l’État baissent et baisseront encore et encore pour satisfaire une politique injuste que nous combattons. C’est le résultat de l’acte III de la décentralisation mise en œuvre par le gouvernement au détriment des collectivités, donc des citoyens.

Nous devons, à notre niveau, réduire les déséquilibres sociaux et territoriaux pour une meilleure répartition des biens et des services à l’échelle du territoire communal et intercommunal. Nous savons que c’est possible !

Nous voulons que les orientations budgétaires (et bien d’autres encore) soient élaborées et décidées conjointement avec les habitant-e-s. Il faut se réapproprier les décisions en faisant fonctionner des comités de quartier, des espaces de concertation et de codécision dotés d’un budget qui leur soit propre.

Cette implication citoyenne permettra de préparer Auch, les Auscitaines et les Auscitains à la transition écologique.

Notre attractivité territoriale sera renforcée pour accueillir des familles et des activités économiques et solidaires respectueuses de l’Humain et gages de l’avenir.

Joëlle Reynaud, tête de liste

A) A G’Aucha tota ! ( A G’Auch Toute)

C’est parti(s) ! Le Parti de Gauche, les Alternatifs et la Gauche Anticapitaliste se retrouvent pour composer une liste FdG ouverte à qui veut bien la rejoindre sur les bases d’un protocole incontournable : "L’Alternative, Le Front de G’Auch !" sous-titrée "L’humain d’abord".

Après EELV, le Parti Communiste a préféré rejoindre le Parti socialiste (en langage propre, on dit rejoindre "les partenaires historiques") et l’équipe de Franck Montaugé dès le premier tour. C’est son choix et les autres composantes du FdG gersois le déplorent. Elles ne veulent pas pour autant entrer dans des querelles stériles et souhaitent que la campagne de ces municipales se déroule dans un esprit de respect mutuel.

Joëlle Reynaud (Alters) mènera la liste de la gauche aux municipales d’Auch. Cette liste a choisi pour slogan "À G’Auch toute ! A G’Aucha tota !" et se présente sous le titre "L’alternative, le Front de G’Auch".

Résolument "anti austéritaire", la liste "L’Alternative, le FdG" se démarque de la liste PS & Co par son refus de se résigner et par sa volonté de placer au premier plan l’intérêt général humain et la notion de bien commun.

La commune est l’échelon de la vie démocratique le plus pertinent pour construire, avec les citoyens, les politiques locales et co-gérer les services publics qui en découlent.

Alors ? Qu’est-ce qui différencie une liste FdG d’une liste PS & Co ?

Voir ICI les 14 clés du rassemblement pour les élections municipales du PG en attendant, plus spécifiquement, le programme de "L’Alternative, le FdG" en cours d’élaboration avec le concours de tous les partis, toutes les femmes, tous les hommes qui aspirent à un changement radical des rapports entre citoyens et élus.

La dernière prestation présidentielle du 14 janvier dernier donne une idée du gouffre qui sépare le PS et le FdG, y compris sur le plan local.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message