Municipales Bordeaux : 90% d’adhérents PCF pour une liste Front de Gauche

mercredi 30 octobre 2013.
 

2) Pas de liste commune PS-PCF aux municipales à Bordeaux

Ce sera la 1ère fois en 25 ans. Depuis 1989, les communistes ont en effet toujours fait liste commune avec les socialistes Mais les militants communistes viennent de décider de rester autonomes. Vincent Maurin mènera la liste communiste aux municipales à Bordeaux

Si les communistes s’émancipent cette fois, c’est après avoir longuement discuté, débattu, pour arriver à un constat au bout du compte : celui que les divergences avec la politique incarnée par Vincent Feltesse sont trop profondes. Le candidat socialiste est président de la Communauté Urbaine de Bordeaux et à ce titre, il est accusé de cautionner la politique d’austérité du gouvernement, et d’alimenter la désillusion des électeurs de gauche.

"Le bilan Juppé est mauvais" rétorque Vincent Maurin, qui devrait mener la liste Front de Gauche. Elle s’intitulera certainement "Bordeaux belle et rebelle". Et elle pourrait bien reprendre des thèmes qui ont fait mouche pendant la campagne présidentielle de François Hollande. "Est ce qu’on veut que ça change vraiment" s’interroge Vincent Maurin ? "Le combat contre la finance il faut le mener effectivement", dit-il, pour pouvoir répondre aux besoins des citoyens. Des hommes et des femmes de gauche qu’il voit déçus par les promesses non tenues.

1) 90% pour une liste Front de Gauche

Après les 92% de Marseillais, voici 90% de Bordelais membres du PCF qui se prononcent pour "une liste de rassemblement autour du Front de Gauche".

Ils ne souhaitent donc pas faire alliance au premier tour avec le socialiste Vincent Feltesse et estiment plus utile face au maire Alain Juppé de mobiliser sur les bases du Front de Gauche.

Aux élections présidentielles de 2012, Jean-Luc Mélenchon était arrivé en 3ème position, avec plus de 12% des voix sur cette capitale de l’Aquitaine.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message