Egypte : Situation inquiétante

lundi 28 octobre 2013.
 

Des terroristes islamistes viennent d’ouvrir le feu sur des chrétiens qui fêtaient un mariage à la sortie d’une église au sud ouest du Caire. Selon le premier bilan il y aurait trois morts dont une petite fille de 8 ans.

Hier une voiture piégée à explosé a l’entrée du bâtiment des services des renseignements dans la ville d’Ismailya provoquant des dégâts importants et la perte de vies humaines

Les actes terroristes des frères musulmans qui visent à maintenir , voire accentuer le chaos et le sentiment d’insécurité ne fait qu’augmenter leur rejet par la population.

Mais cette haine ne rend pas le gouvernement actuel plus populaire, son incapacité à répondre aux attentes des égyptiens en matière de sécurité, d’amélioration des conditions de la vie quotidienne dans les domaines de la circulation ( de nombreuses rues sont toujours bloquées au Caire, les grandes places interdites à la circulation, les chemins de fer arrêtés), et du contrôle des prix des denrées alimentaires qui ont enregistré des augmentations vertigineuses au cours des cent premiers jours de son mandat, augmente le nombre des mécontents tous les jours. Ceux-ci, fragilisés par le chômage peuvent se retrouver demain dans la rue aux côtés des Ikwans .

Bref, la situation est encore plus grave que je ne l’imaginais, l’absence d’Etat se ressent partout et beaucoup, jusque-là optimistes, commencent à s’inquiéter sérieusement.

Correspondante


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message