Municipales : quatre grands élus communistes d’Amiens appellent à une liste Front de Gauche

vendredi 4 octobre 2013.
 

Quatre élus pour commencer. Les conseillers municipaux communistes dissidents Cédric Maisse et Fabienne Debeauvais, les deux conseillers généraux communistes amiénois Claude Chaidron et Gérald Maisse ont annoncé hier, lors d’un point-presse, leur « décision réfléchie d’appeler à la constitution d’une liste Front de gauche. »

Cédric Maisse, qui en sera la figure de proue, explique : « Je me souviens en 2008, la pierre angulaire de la liste Demailly c’était d’écouter les gens, de leur donner la parole. Aujourd’hui, ils décident seuls. »

Claude Chaidron, la figure tutélaire du quartier Etouvie, qui sera présent sur cette liste, ajoute : « Il y a un rejet de cette municipalité sortante par la population. Il faut retourner au contact des gens et les garder à gauche. »

Leur appel précise, à l’intention des autres élus communistes : « La stratégie d’alliance avec le parti dirigeant (Ndlr : le PS) au premier tour ne permettrait pas de représenter le malaise des Françaises et des Français. »

Leur appel s’adresse aux autres forces du Front de Gauche et au-delà, « notamment à notre amie Dolorès Esteban et son collectif ». Jean-Michel Warin (Parti de Gauche) assistait à ce point-presse où Héléna Loew était excusée.

Précision de Cédric Maisse : « Les socialistes, s’ils sont devant, auront besoin de nous au deuxième tour. Gilles Demailly n’étant pas candidat, il n’y aura pas de prime au sortant. Mais son ombre handicapera les socialistes. »

BENOÎT DELESPIERRE


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message