Faux-tracts : Marine Le Pen patauge et fuit la Justice

dimanche 6 octobre 2013.
 

Comme prévu j’ai représenté Jean-Luc Mélenchon à l’audience du Tribunal Correctionnel de Béthune le 26 septembre 2013.

La veille au soir j’avais appris que Marine Le Pen serait absente et qu’elle avait déposé une Question Prioritaire de Constitutionnalité (QPC).

Cette procédure permet à tout justiciable de contester la conformité d’avec la Constitution d’une loi qui lui est appliquée en Justice. En l’espèce, Marine Le Pen conteste la constitutionnalité de l’article L97 du code électoral qui interdit les manoeuvres frauduleuses. Madame trouve que le délit n’est pas assez précis. Ignorante de la teneur précise de cette interdiction, elle ne peut s’y conformer, et ce serait anticonstitutionnel de la sanctionner sur cette base. Donc nul n’est censé ignorer la loi, sauf elle.

Après les manoeuvres frauduleuses sur le terrain, voici donc venu le temps des manoeuvres dilatoires. Ce qui prouve au moins que Marine Le Pen sait très bien ce qu’est une manoeuvre, à défaut de savoir ce qu’est une fraude.

Nous plaiderons sur cette QPC le 10 décembre 2013. Si comme je le souhaite elle est rejetée, nous plaiderons immédiatement sur le fond du dossier. Comme chacun le sait, Marine Le Pen a reconnu dans des termes on ne peut plus clairs être l’auteure du faux-tract. A la télévision, elle disait le 2 juin 2012, tenant le faux-tract à la main :

- « Si j’avais voulu faire ça en secret, je n’aurais pas envoyé mes 100 militants en plein jour, je l’assume totalement ».

- « Si j’avais pas fait ça personne n’aurait su ce que vous pensez »

Cependant je constate que son avocat semble désormais nier toute implication de sa cliente dans l’infraction. Ah bon ? Marine Le Pen aurait donc menti à la télévision ?

Si je résume, Madame Le Pen réclame l’impunité pour les manoeuvres frauduleuses ET le droit de mentir à la télévision.

Pour continuer la lecture de cet article, cliquer sur l’adresse URL portée en source (haut de page, couleur rouge)


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message