Royal Baby : la famille parasite s’agrandit

mardi 30 juillet 2013.
 

Comme il va de soi, je souhaite que l’enfant de Kate Middelton se porte bien, ainsi que sa mère. Une naissance est toujours un évènement heureux.

Toutefois, ce barouf médiatique qui accompagne l’arrivée du nouveau-né est grotesque. Cette "royal mania" , machine à infantiliser les peuples, anachronique et décérébrante, est absurde. Elle justifie toujours les pires inégalités. Les rois et reines sont les vestiges poussiéreux de systèmes politiques honteusement réactionnaires ( que ce soit en Espagne, en Belgique, aux Pays-Bas ou ailleurs..). Il n’est pas bon de maintenir les citoyens dans une attitude puérile vis à vis des puissants.

Cette naissance du futur monarque d’Angleterre doit être l’occasion de rappeler, que sa famille royale est totalement parasitaire, et coûte encore chaque année 46 millions d’euros aux contribuables britanniques, pour ses seuls frais de fonctionnement. Parallèlement, la Reine Elisabeth II est considérée comme la 214e fortune mondiale selon le magazine Forbes, soit plus de 370 millions d’euros de fortune personnelle !

Faire payer chaque individu pour que les riches soient encore plus riches, il fallait y penser, non ?

Dans un pays ravagé par l’ultra libéralisme, qui compte en 2013 près de 3 millions de travailleurs « en état de pauvreté absolue » (chiffre en augmentation selon l’Institute for Fiscal Studies) et 3,1 millions d’enfants touchés par cette pauvreté, dont 600 000 supplémentaires par rapport à 2012, voilà de l’argent public qui pourrait être bien mieux utilisé. « Shocking », non ?

Si nos amis anglais roulent à gauche, il est grand temps que leur vie politique fasse de même. Comme disait un révolutionnaire français il y a deux siècles : Nul ne règne innocemment.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message