Oui Cahuzac est un escroc et un menteur

lundi 8 avril 2013.
 

1) Hollande savait-il ?

Le « Canard Enchaîné » publié ce mercredi 3 avril affirme que le ministère de l’Intérieur a transmis une note à l’Élysée faisant état de similitudes entre la voix du ministre et celle d’un enregistrement produit par Mediapart, et dans lequel il évoquait son compte en Suisse, des accusations que conteste L’Elysée.

Alba Ventura, chef adjointe du service politique à RTL affirme que Élysée et Matignon savaient. Depuis la composition du gouvernement il y avait des doutes et des signaux d’alerte au sujet de Monsieur Cahuzac. Un membre de la garde rapprochée de Monsieur Hollande lui aurait dit que quelque chose puait le fric chez Cahuzac, pour autant, il n’y avait pas de preuves, rien de tangible mais des rumeurs et des soupçons. Si Jean-Marc Ayrault ne savait rien de concret, il connaissait les soupçons qui pesaient sur Jérôme Cahuzac et bien avant que Mediapart ne sorte l’affaire, affirme-t-elle.

Mais c’est encore Edwy Plenel qui porte les accusations les plus graves à l’encontre de François Hollande. Pour le co-fondateur du site internet Mediapart, le Président « savait exactement ce que tout le monde savait« . «  »Je le dis comme je le pense, François Hollande n’a pas d’excuse. Il n’en a aucune (…) », affirme-t-il, ajoutant que « Tout cela était sous les yeux (…) Les informations étaient sur la table de manière très documentée dès le début décembre ».

Source : http://economiepolitique.org/affair...

2) Cahuzac et nous et nous et nous… (PG Aix)

Ainsi Mediapart avait raison. Apathie avait encore tort. Cahuzac est un bourgeois qui ne s’assume pas et qui escroque.

Oui Cahuzac est un escroc et un menteur.

Menteur parce qu’il a un compte en Suisse alors que sur les bancs de l’Assemblée nationale, que beaucoup d’autres avant lui avaient déjà salie, il a maintenu le contraire.

Ils peuvent lui dire merci

Escroc parce que l’argent qu’il a mis de côté est une fraude au fisc français. Escroc parce que l’argent qu’il a mis de côté vient d’une utilisation indirecte de ses différentes fonctions au sein du gouvernement français dirigé à l’époque par Michel Rocard.

Rien ne différencie Mr Cahuzac des escrocs de droite, absolument rien. Ni son mépris pour les institutions, ni son mépris pour le peuple français, ni son mépris pour la vérité.

Mr Cahuzac a été poussé à la démission par un organisme de presse qui rend ses lettres de noblesse au journalisme.

Des êtres tels que Mr Cahuzac sont les plus grands militants des forces brunes. Avec eux, le parti de l’héritière a de beaux jours devant lui. Leurs pratiques mafieuses jettent le discrédit sur la fonction politique.

Mais le peuple français saura-t-il tirer les enseignements de l’affaire Cahuzac ? La question reste posée.

par José

3) Aveux de Cahuzac (Communiqué de Jean-Luc Mélenchon)

Cahuzac a avoué.

Ses aveux en appellent d’autres.

Qui savait aussi et s’est tu ?

Comment se fait-il que l’enquête initiale de Bercy n’ait pas permis de savoir ce que Mediapart et un juge ont su en quelques jours ?

Le ministre Moscovici pouvait-il ne rien savoir ?

Où s’arrête la chaine des mensonges ?

Les ennemis de l’amnistie sociale pratiquaient donc l’amnistie de caste.

Un monde de menteurs, de fuyards du fisc et de cyniques révèle son existence.

Du balai !

4) Aveux de Jérôme Cahuzac : « un scandale d’État »

Jérôme Cahuzac vient d’avouer avoir posséder un compte secret en suisse puis à Singapour. L’ancien ministre du Budget est mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale. Après des semaines d’un feuilleton où Jérôme Cahuzac a multiplié les mensonges, c’est une véritable bombe politique qui vient d’éclater.

Pour avoir fraudé le fisc et, circonstance aggravante, avoir assumé ce mensonge en tant que ministre en charge de la lutte contre cette même fraude fiscale, Jérôme Cahuzac apporte une terrible contribution à la liste des affaires qui salissent et abîment si durement la politique et la République.

Il faut saluer le travail de la presse et de la Justice qui ont mis un terme à ce scandale d’État. L’enquête en cours devra permettre de faire toute la vérité sur l’affaire Cahuzac.

Olivier Dartigolles, porte parole du PCF


Signatures: 0

Forum

Date Nom Message