Maldives : 100 coups de fouet pour une fille violée

vendredi 5 avril 2013.
 

Aux Maldives, une adolescente de 15 ans victime de viols répétés vient d’être condamnée à 100 coups de fouets en public. Arrêtons cette folie en appuyant là où ça fait mal pour le gouvernement des Maldives : les recettes touristique.

Le beau-père de la jeune fille est accusé de l’avoir violée pendant des années et d’avoir tué le bébé qu’elle portait. Aujourd’hui, les tribunaux disent qu’elle doit être fouettée pour « relations sexuelles hors mariage » avec un autre homme, qui n’a même pas été nommé. La pression internationale peut obliger le président Mohammed Waheed à sauver cette jeune fille ainsi qu’à abroger cette loi atroce. C’est aussi comme ça que nous mettrons un terme à cette guerre mondiale contre les femmes — en nous levant contre toutes les exactions de ce type !

Le tourisme est la poule aux œufs d’or des élites des Maldives dont font partie les ministres. Rassemblons 1 million de signatures cette semaine et menaçons le président Waheed de ternir la réputation de ses îles via des publicités-choc sur Internet et dans les magazines de voyage jusqu’à ce qu’il innocente la jeune fille et abolisse cette loi inhumaine. Signez et envoyez cet e-mail à vos amis pour atteindre un million de signatures :

https://secure.avaaz.org/fr/maldive...

Les Maldives sont le paradis des touristes. Mais ce n’est pas toujours le cas pour les femmes qui y vivent. Il ya des pays qui ont des interprétations encore plus dures de la loi islamique, mais aux Maldives les femmes peuvent être punies de coups de fouets en public si elles sont déclarées coupables de relations sexuelles hors mariage ou d’adultère. La "fornication pré-maritale" est illégale, mais alors qu’elle engage toujours un homme et une femme, 90% des personnes sanctionnées sont des femmes ! Et alors qu’on estime qu’une femme sur trois entre 15 et 49 ans a subi des violences physiques et sexuelles, aucun violeur n’a été condamné au cours des trois dernières années.

Une victoire dans cette campagne soutiendrait la cause des femmes du monde entier : les Maldives font campagne en ce moment même afin d’obtenir un poste prestigieux à l’ONU pour défendre les droits humains, et particulièrement ceux des femmes ! Les Maldives progressent en terme de démocratie et veulent être un modèle de démocratie islamique. Le président a demandé au procureur général de faire appel de la sentence dans l’affaire visant la jeune fille de 15 ans. Mais cela ne suffit pas. Les extrémistes du pays l’obligeront à abandonner ses réformes si l’attention internationale retombe. Faisons comprendre aux Maldives qu’elles risquent de salir leur réputation de paradis romantique pour touristes si elles ne changent pas rapidement pour garantir les droits des femmes.

Si nous sommes assez nombreux à élever la voix, nous pourrons faire en sorte que le président Waheed et les députés tiennent tête aux extrémistes. Le président a déjà dû réagir au sujet de cette histoire honteuse et tragique. C’est l’occasion d’empêcher l’accumulation d’exactions envers les femmes et les jeunes filles. Signez la pétition et envoyez cet e-mail à vos proches :


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message